Lorsqu’on vous donne une séquence vidéo brute, que ferez-vous pour la rendre plus engageante et divertissante? L’ajout de superpositions est certainement un bon choix. Étant donné qu’il est incroyablement facile de faire une superposition vidéo lors de l’édition de votre vidéo, vous pouvez tout faire par vous-même même si vous n’avez aucune expérience de montage vidéo. Et le résultat sera étonnamment meilleur que vous ne l’auriez pensé.
Dans les parties suivantes, je vais vous montrer comment faire une superposition vidéo en détail.
- Partie 1. Qu'est-ce que la superposition vidéo ?
- Partie 2. De quel logiciel avez-vous besoin pour faire une superposition vidéo ?
- Partie 3. Comment superposer une vidéo dans une autre avec TunesKit AceMovi
- Partie 4. Comment incruster une image sur une vidéo
- Partie 5. Conclusion
Qu'est-ce que la superposition vidéo ?
Les superpositions vidéo sont des images ou des graphiques animés que vous pouvez appliquer au-dessus de votre vidéo. Il peut s’agir d’un embellissement de votre vidéo ou d’une illustration pour expliquer ce qui a manqué sur la vidéo.
Il existe plusieurs types de superpositions. Il peut s’agir d’un texte, d’une image, d’un clip vidéo, d’une animation ou même d’un filtre. Vous pouvez appliquer ces superpositions à votre vidéo et ajuster les propriétés pour les adapter parfaitement à la vidéo.
De quel logiciel avez-vous besoin pour faire une superposition vidéo ?
Un éditeur vidéo sur l’ordinateur est toujours un meilleur choix pour ajouter des superpositions à votre vidéo. Bien sûr, vous pouvez ajouter des superpositions sur votre téléphone, mais dans la plupart des cas, vous ne pouvez ajouter que certains des préréglages qui sont montés à l’origine sur votre téléphone. Et vous pouvez à peine modifier les propriétés pour les intégrer dans la vidéo. Avec TunesKit AceMovi, vous pouvez directement ajouter des superpositions à votre vidéo et l’éditer.
TunesKit AceMovi Video Editor est un logiciel de montage vidéo à guichet unique qui fournit plusieurs effets et transitions. Il est livré avec un enregistreur d’écran qui vert à enregistrer des images ainsi que le son sortant de votre ordinateur. En tant qu’éditeur vidéo bien établi, AceMovi est équipé de fonctionnalités telles que l’écran partagé, les filtres, les animations, les textes, la bibliothèque musicale. Vous pouvez utiliser directement les textes, filtres et images prédéfinis pour superposer votre vidéo. Ou vous pouvez faire glisser n’importe quel fichier multimédia vers AceMovi et l’ajouter au-dessus de votre vidéo pour créer un effet de superposition.
TunesKit AceMovi Video Editor
Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.
- Fonctionnalités de base et avancées qui améliorent votre vidéo
- Multiples filtres, transitions, textes, effets sonores, musiques
- Diverses superpositions vidéos
- Redimensionner, faire pivoter et tourner une vidéo, faire une timelapse
- Créer des superpositions vidéos en quelques étapes seulement
Comment insérer une vidéo dans une autre avec TunesKit AceMovi
Avant de créer une superposition vidéo, assurez-vous que vous avez déjà installé TunesKit AceMovi sur votre ordinateur, ce logiciel prend actuellement en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Dans cette partie, je vais vous montrer comment créer une superposition vidéo en prenant comme exemple la superposition d'un texte.
Importer des fichiers vidéos dans TunesKit AceMovi
Lancez TunesKit AceMovi sur votre ordinateur, puis importez vos séquences dans la boîte multimédia. Ou vous pouvez directement faire glisser votre vidéo vers la timeline.
Appliquer des superpositions sur le dessus de votre vidéo
Dans le panneau à gauche de l'écran, cliquez sur Éléments > Contexte pour choisir un arrière-plan si nécéssaire. Puis, allez à Texte pour sélectionner un modèle préféré. Une fois que vous avez décidé quoi ajouter, faites glisser le matériel sur la piste qui se trouve au-dessus de celle de vidéo. Ensuite, vous pouvez faire glisser votre souris vers la tête de lecture pour ajuster la durée d’affichage.
Ajuster les superpositions
Une fois que vous avez ajouté la superposition au-dessus de votre vidéo, cliquez sur sa piste et l’éditez sur le panneau supérieur droit. Ensuite, ajustez son échelle, sa position, la couleur et l'opacité pour adapter à la vidéo. Par exemple, après avoir ajouté un modèle de texte à la vidéo, il faut modifier la police, la taille, le style de police et l’espace entre les lettres et les lignes pour perfectionner votre superposition de texte.
Exporter la vidéo
Une fois le montage terminé, cliquez sur le bouton Exporter au milieu à gauche et exportez votre vidéo. Cliquez sur Paramètres pour choisir les paramètres de sortie. Et le bouton Modifier vous perùet de modifier l’emplacement de sortie.
Comment incruster une image dans une vidéo
L'effet de l'incrustation des images, qui consiste à insérer des images plus petites dans une vidéo ou une autre image, est largement appliqué au cours de la création vidéo. TunesKit AceMovi vous permet également d'incruster des images dans une vidéo en quelques étapes simples.
Étape 1. Importez vos images et la vidéo dans la boîte multimédia de TunesKit AceMovi.
Étape 2. Faites glisser la vidéo vers la ligne de temps, puis faites glisser les images vers la piste au-dessus de celle de vidéo.
Étape 3. Dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez faites glisser directement le bord d'images pour le redimensionner. Et à droite de la fenêtre, vous pouvez modifier l'opacité, la saturation, la luminosité et etc. De plus, vous pouvez ajouter des transitions pour rendre votre vidéo plus fluide.
Étape 4. Exporter la vidéo
Conclusion
Il est facile de faire une superposition vidéo avec TunesKit AceMovi, tout ce que vous avez à faire est d’importer la vidéo et les éléments de superposition et de mettre la superposition au-dessus de la piste vidéo. Vous pouvez éditer la superposition dans AceMovi et la faire parfaitement s’intégrer dans la vidéo. De manière générale, AceMovi vous aide à ajouter des textes, des filtres et des images au-dessus de votre vidéo.