comment ajouter un filtre à un gif

Les GIFs sont largement utilisés dans la société d'aujourd'hui, en particulier chez les jeunes, grâce à leurs caractéristiques courtes, petites et amusantes. Que ce soit pour discuter avec d'autres personnes sur les médias sociaux, pour réaliser des vidéos intéressantes ou même pour rendre nos PowerPoints plus divertissants, les GIF sont un bon choix. Mais nous pouvons également remarquer que la caractéristique la plus unique et la plus populaire du GIF est qu'il permet aux utilisateurs de personnaliser leurs propres GIFs.

Les filtres dépendent dans une certaine mesure. Il possède un grand nombre d'effets magiques. En ajoutant des filtres aux GIFs, vous pouvez améliorer vos GIFs et les rendre plus divertissants. Alors, comment ajouter un filtre à un GIF? Dans la partie suivante, cet article se consacrera à présenter quelques moyens de résoudre le problème de l'ajout d'un filtre à un GIF et donc de lever votre confusion.

La meilleure façon d'ajouter un filtre à un GIF

Vous avez peut-être déjà appris qu'il existe plusieurs types d'applications ou d'outils en ligne qui vous permettent d'ajouter un filtre à un GIF. Mais en même temps, vous avez sans doute constaté qu'ils posent plus ou moins de problèmes. Peut-être que certains d'entre eux sont trop lents pour exporter le GIF. Peut-être que certains entraînent une perte de qualité. Ou peut-être que certains nécessitent des techniques professionnelles relativement élevées. Dans ce cas, vous pouvez vous demander s'il existe une application puissante qui réponde parfaitement à vos besoins. TunesKit AceMovi sera la réponse.

Avec TunesKit AceMovi, vous pouvez facilement ajouter un filtre à un GIF en quelques étapes simples. Tout d'abord, vous n'aurez pas de difficultés dans les formats. AceMovi prend en charge un grand nombre de formats importés et exportés. Vous pouvez facilement importer les GIFs que vous souhaitez mettre en forme. Plus important encore, il fournit une bibliothèque de filtres intégrée riche en effets de filtre. Vous pouvez directement choisir le filtre que vous préférez et l'essayer sur vos GIFs pour les rendre plus attrayants.

bibliothèque de filtres tuneskit acemovi

TunesKit AceMovi Video Editor est une boîte à outils vidéo tout-en-un qui offre de multiples fonctions et effets. En tant que logiciel d'édition vidéo bien conçu, AceMovi est doté de fonctionnalités telles que les filtres, les animations, les transitions, les textes, la bibliothèque musicale et le détachement audio. Vous pouvez directement ajouter vos GIFs préférés à cet outil et commencer à le personnaliser avec divers filtres étonnants.

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Des fonctions bien conçues qui améliorent votre vidéo
  • Une multitude de filtres, de textes, d'animations, d'effets sonores et de musique
  • Interface conviviale
  • Prise en charge de nombreux formats d'importation et d'exportation
  • Ajouter un filtre à un GIF en quelques étapes seulement

Étapes à suivre pour ajouter un filtre au GIF dans TunesKit AceMovi

Dans cette partie, nous vous proposons un tutoriel détaillé et facile à comprendre. Puisque TunesKit AceMovi est une nécessité ici, avant d'ajouter un filtre à un GIF, veuillez vous assurer que vous avez déjà installé TunesKit AceMovi sur votre ordinateur.

Ajouter un fichier GIF à TuneKit AceMovi

ajouter un fichier gif à tuneskit acemovi

Trois choix sont disponibles:

  • Ouvrir TunesKit AceMovi, cliquer sur le bouton "Importer" en haut à gauche pour importer les fichiers GIF, puis les faire glisser sur la ligne de temps.
  • Glissez et déposez les fichiers GIF dans la boîte de médias directement, puis faites-les glisser vers la timeline.
  • Faites simplement glisser vos fichiers GIF vers la timeline directement.

Ajouter un filtre à votre GIF

appliquer un filtre à un gif

Après avoir ajouté vos images GIF à la timeline avec succès, il est temps de commencer votre édition du filtre de GIF.

1. Déplacez le curseur vers l'icône "filtres" sur la barre de gauche.

2. Recherchez tous les filtres et cliquez sur celui ou ceux que vous préférez.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ajoutez le ou les filtres à la ligne de temps (ou faites-les glisser directement sur la ligne de temps).

Ajustez les filtres de votre GIF

ajuster le filtre pour gif

Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, TunesKit AceMovi prend également en charge l'édition des filtres ajoutés à vos GIFs.

En termes d'image: vous pouvez ajuster l'opacité, la rotation, l'échelle et la position des GIFs et des filtres en faisant glisser les marqueurs ou en définissant simplement la valeur numérique. En outre, vous pouvez également choisir le mode de retournement pour retourner les différents filtres et les modifier, y compris le retournement horizontal et le retournement vertical.

En termes de couleur: vous pouvez régler la luminosité, la saturation, le contraste et la teinte de vos filtres. De même, vous pouvez faire glisser les marqueurs ou taper directement la valeur numérique de ceux-ci.

En dehors de cela, il est également possible de régler la position et la durée des filtres que vous avez ajoutés à vos GIFs. Il suffit de faire glisser les filtres et de les déplacer vers les positions que vous souhaitez sur la ligne de temps. Si vous ne voulez pas qu'ils prennent effet pendant toute la durée de lecture de l'ensemble du GIF, vous pouvez réinitialiser la durée de chaque filtre. Vous pouvez simplement ajuster leur longueur sur la ligne de temps.

Exportation du GIF en tant que vidéo

exporter un gif en tant que vidéo

Une fois les étapes ci-dessus terminées, il est temps d'exporter votre merveilleux GIF et de le partager avec d'autres. Cliquez sur le bouton "Exporter" au milieu à droite et exportez votre GIF comme un fichier vidéo. Vous pouvez également modifier le nom de la sortie et changer le chemin de sortie. Choisissez ensuite le format de sortie que vous voulez et profitez de votre superbe GIF avec vos amis.

Ajouter un filtre au GIF en ligne

Il existe un site Web gratuit appelé Ezgif qui vous permet d'ajouter gratuitement des filtres aux GIF en ligne. Et les étapes sont également simples comme suit:

Étape 1. Téléchargez un GIF en choisissant le fichier ou en collant l'URL du GIF.

Étape 2. Choisissez les filtres fournis.

choisir des filtres en ligne

Étape 3. Cliquez sur "Appliquer les effets".

Étape 4. Enregistrez le GIF avec les filtres.

ajouter un filtre à un gif en ligne via ezgif

Bien qu'Ezgif soit un éditeur GIF en ligne simple et gratuit, il y a aussi quelques inconvénients qu'il faut signaler ici. Il n'y a que six filtres disponibles: Gotham, Lomo, Nashville, Toaster, Vignette et Polaroid. Et vous ne pouvez pas prévisualiser les effets pendant l'édition mais seulement les voir dans l'"Image de sortie" après avoir terminé.

Vous pouvez l'essayer par vous-même et faire quelques animations de base de vos GIFs.

La Conclusion

L'ajout de filtres aux GIF est courant dans notre vie quotidienne. En vous référant aux étapes ci-dessus, vous pouvez ne plus être confus et avoir une connaissance plus claire sur la façon d'ajouter des filtres à vos GIFs. En ajoutant des filtres, vous pouvez personnaliser vos GIFs et les rendre plus charmants avec TunesKit AceMovi, qui est consacré à répondre à vos différents besoins avec ses multiples fonctionnalités et ses riches ressources. Et ne vous inquiétez pas de la méthode d'utilisation. C'est l'interface simple et intuitive qui fait que TunesKit AceMovi se distingue des autres éditeurs vidéo du marché.

Allez-y, essayez-le et espérez que vous l'apprécierez.