comment remplacer l'audio dans une vidéo

Q: "Quel est le moyen le plus simple de changer une piste audio d'une vidéo et d'ajouter une voix-off?" - Richard de Quora

L'audio est une partie indispensable d'une merveilleuse vidéo. Que faire si vous avez capturé une bonne vidéo mais avec un mauvais son? Eh bien, vous pouvez facilement vous débarrasser de la piste audio et ajouter une autre musique de fond ou une voix-off. Il existe de nombreuses façons de remplacer facilement l'audio dans une vidéo. Dans les lignes qui suivent, je vais vous présenter deux méthodes simples pour vous aider à le faire avec des outils de bureau, en ligne ou des applications.

1. Comment remplacer l'audio dans une vidéo avec TunesKit AceMovi

En fait, il y a beaucoup d'outils qui peuvent vous aider à remplacer l'audio dans une vidéo. Et maintenant, ce que je vais vous recommander est TunesKit AceMovi Video Editor, parce que c'est l'outil le plus facile et le plus rapide pour le faire.

TunesKit AceMovi est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Il s'agit d'un programme d'édition vidéo simple à utiliser mais puissant que les débutants et les professionnels aiment utiliser pour créer de superbes vidéos. Avec le programme, vous pouvez facilement séparer l'audio et la vidéo, ajouter de l'audio à la vidéo, appliquer des effets sonores ou vidéo, des transitions, du texte ou des sous-titres, faire une vidéo en écran partagé, etc. En un mot, vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin pour éditer votre vidéo dans cet outil.

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Remplacer l'audio dans la vidéo sans ré-encodage
  • Logiciel d'édition vidéo unique avec une interface facile à utiliser
  • Fournit des fonctions d'édition vidéo de base et avancées
  • Sauvegarde flexible de la vidéo de sortie dans n'importe quel format, appareil ou plateforme sociale
  • Fonctionne aussi bien sur les systèmes Mac que Windows

 

Dans ce qui suit, je vais vous montrer comment remplacer l'audio dans une vidéo avec l'aide de TunesKit AceMovi:

Ouvrir AceMovi et importer le fichier vidéo

ajouter une vidéo

Tout d'abord, veuillez cliquer sur le bouton Télécharger ci-dessus pour installer TunesKit AceMovi sur votre PC ou Mac. Après cela, il suffit de lancer le programme et d'importer le fichier vidéo dont vous voulez remplacer la piste audio en cliquant sur l'icône "+" ou le bouton "Importer". Ensuite, il suffit de le faire glisser et de le déposer sur la ligne de temps de AceMovi.

Détacher l'ancienne vidéo et en ajouter une nouvelle

détacher l'audio

Maintenant vous pouvez faire un clic droit sur le fichier vidéo et sélectionner l'option "Detach Audio". Le clip audio d'origine sera séparé sur la piste de la ligne de temps. Cliquez dessus et appuyez sur l'icône "Corbeille" icône de suppression pour le supprimer; ou vous pouvez faire un clic droit sur la piste audio et choisir l'option "Supprimer".

ajouter une musique de fond

Vous pouvez maintenant importer un nouveau fichier audio depuis votre ordinateur local et le faire glisser sur la timeline pour qu'il corresponde à la vidéo. Ou vous pouvez simplement aller dans "Audio" > "Musique de fond" pour faire glisser et déposer un fichier de musique de fond sur la vidéo.

Exporter la nouvelle vidéo

exporter une vidéo

Dans la dernière étape, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton jaune "Exporter" pour enregistrer et exporter votre nouveau fichier vidéo. Suivez simplement les instructions pour personnaliser les paramètres de sortie tels que le format de sortie, le périphérique, le nom de fichier et le chemin de sortie, etc. Puis confirmez à nouveau le bouton "Exporter" pour l'enregistrer sur votre ordinateur. Votre nouvelle vidéo aura une nouvelle piste audio comme vous le souhaitez.

2. Comment remplacer l'audio dans une vidéo en utilisant VLC

La deuxième façon simple de remplacer l'audio dans une vidéo est d'utiliser VLC Media Player. Il s'agit d'un lecteur multimédia gratuit et open-source qui lit la plupart des fichiers multimédia. Disponible pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS, vous pouvez également l'utiliser pour remplacer la piste audio dans les fichiers vidéo en profitant de sa fonction "Convertir/Enregistrer". Voici comment remplacer la piste audio d'une vidéo à l'aide de VLC.

Étape 1: Lancez VLC. Après avoir terminé l'installation de VLC Media Player sur votre ordinateur, vous pouvez simplement lancer le programme.

Étape 2: Importez la vidéo dans VLC. Naviguez maintenant vers "Media" > "Convert/Save". Cliquez sur le bouton "+Add..." pour importer le fichier vidéo dont vous souhaitez remplacer la piste audio.

importer une vidéo dans vlc

Étape 3: Ajoutez la nouvelle piste audio à VLC. Ensuite, dans la même nouvelle fenêtre, cochez la case "Afficher plus d'options" et à nouveau l'option "Lire un autre média de manière synchrone". Cliquez sur l'option "Browse..." et le bouton "+Add..." pour ajouter la nouvelle piste audio que vous voulez. Appuyez sur le bouton "Select" pour confirmer l'action.

remplacer l'audio dans une vidéo vlc

Étape 4: Remplacer l'audio dans la vidéo en utilisant VLC. Choisissez maintenant l'option "Play" dans le menu déroulant "Convert/Save". Lorsque la vidéo est en cours de lecture, allez dans "Audio" "Piste audio" > "Piste 2" ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et choisissez "Audio" > "Piste audio" > "Piste 2". La piste audio de la vidéo a maintenant été remplacée.

choisir la piste audio 2

Étape 5: Enregistrez le nouveau fichier. Dans la dernière étape, vous pouvez aller à l'option "Media" > "Convert/Save" encore une fois. Cliquez sur le bouton "Convertir/Enregistrer" dans le coin inférieur droit et choisissez "Vidéo - H. 264+ MP3 (MP4)" comme format de sortie. Cliquez ensuite sur "Browse" pour sélectionner un chemin de sortie pour votre fichier de destination. Ensuite, cliquez sur le bouton "Start" pour commencer à enregistrer le fichier vidéo avec la nouvelle piste audio sur votre ordinateur.

Remarque: VLC ajoute généralement la nouvelle piste audio en tant que piste 2, qui n'est pas lue par défaut. En d'autres termes, si vous voulez lire le fichier converti avec la nouvelle piste audio, vous pouvez aller dans "Audio" > "Piste audio" > "Piste 2".

Mot de la fin

Vous disposez maintenant de deux solutions faciles pour remplacer l'audio dans une vidéo. Si vous ne voulez pas payer un centime, vous pouvez utiliser VLC Media Player pour y parvenir. Mais l'inconvénient est évident. Le nouvel audio ne sera pas joué par défaut. Vous devez le choisir à chaque fois que vous voulez le lire. Ainsi, si cela vous ennuie, TunesKit AceMovi sera un excellent choix. Le remplacement de l'audio dans la vidéo peut être effectué en quelques étapes rapides et le nouvel audio sera ajouté de manière permanente. En outre, il s'agit d'un programme d'édition vidéo puissant, vous pouvez l'utiliser pour faire plus de travaux d'édition en fonction de vos besoins.