comment ajouter des sous-titres à une vidéo

Le contenu vidéo est tout au sujet de la narration. Les gens regardent des vidéos dans des canaux sociaux comme YouTube et Instagram, et des articles presque partout. Il arrive à beaucoup de gens que lorsqu’ils regardent une vidéo sans audio ou qu’ils ne sont pas en mesure d’activer le son, les sous-titres deviennent le moyen le plus important de transmettre des informations à partir d’une vidéo.

Avec les sous-titres, les gens peuvent profiter de la vidéo et comprendre de quoi parle la vidéo, même sans son. Parfois, les sous-titres sont encore plus que de dire de quoi il s’agit dans la vidéo, mais deviennent une partie inattendue de la vidéo qui surprend ses téléspectateurs.

Dans les parties suivantes, plusieurs méthodes d'ajouter les sous-titres à une vidéo sont vous proposés et puis de modifier vos sous-titres pour les rendre plus fluides dans votre vidéo.

Logiciel d'ajouter des sous-titres à une vidéo - TunesKit AceMovi

Généralement, l'ajout des sous-titres à votre vidéo ne fait pas preuve d'une tâche difficile et TunesKit AceMovi est considéré comme un outil le plus pratique pour le réaliser. Il y a beaucoup d'avantages d'utiliser TunesKit AceMovi pour sous-titrer votre vidéo. Il vous permet d'introduire des messages à votre guise avec cet outil et de le faire apparaître dans l'écran immédiatement. Bien sûr, les sous-titres entrés peuvent être personnalisés sur le plan de la police, la coleur du texte, la taille, la position, etc. Outre les sous-titres au format texte, AceMovi vous offre la fonction d'ajouter des effets à vos textes pour les rendre plus attrayants.

tuneskit acemovi

TunesKit AceMovi Video Editor est un éditeur vidéo bien conçu qui fournit de multiples effets et transitions. Il est équipé d'un enregistreur d'écran qui vous permet d'enregistrer des images ainsi que le son sortant de votre ordinateur. En tant qu'éditeur vidéo bien dévelopé, AceMovi est doté des fonctionnalités telles que l'écran partagé, les filtres, les animations, les textes, la bibliothèque musicale. Il prend en charge également des fichiers multimédia au format MP4, MOV, M4V, MKV, etc. Des textes ajoutés peuvent se présenter aussi sous forme de sous-titres pour montrer ce qui est dit dans la vidéo.

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Fonctions de base et avancées qui améliorent votre vidéo
  • De nombreux filtres, transitions, textes, effets sonores, musiques d'ambiance
  • Textes facultatifs, y compris textes statiques et dynamiques
  • Une variété d'options de sortie à choisir parmi le format, l'appareil, la plateforme sociale
  • Ajouter des sous-titres à une vidéo en quelques étapes simples

 

Tout d'abord, veillez à ce que TunesKit AceMovi a été déjà installé dans votre ordinateur, ce logiciel prend actuellement en charge les systèmes Windows et Mac. Une fois que vous avez téléchargé le fichier d'installation, suivez les instructions affichées à l'écran pour achever le processus d'installation.

Ajouter des fichiers vidéos à TunesKit AceMovi

ajouter une vidéo

Lancez TunesKit AceMovi sur votre ordinateur, et puis importez votre clip vidéo dans la boîte multimédia. Ou vous êtes en mesure de faire glisser directement votre vidéo vers la ligne de temps.

Ajouter des sous-titres à votre vidéo

ajouter des sous-titres

Avant d'ajouter des sous-titres, je vous propose de déplacer la tête de lecture au point où vous souhaitez sous-titrer. Ensuite, allez dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icônel'icône de texte et choisissez un genre de texte. À l'heure actuelle, vous pouvez commencer à entrer vos sous-titres dans le panneau supérieur droit de l'interface.

Concevoir les sous-titres

éditer les sous-titres

Après avoir entré des sous-titres, il vaut mieux les modifier en vue de les adapter à la vidéo. La durée de vos sous-titres peut être changé en passant votre souris sur le point de début ou de fin de la piste de sous-titres, et puis en la faisant glisser pour allonger ou raccoucir la piste.

Le texte d'origine entré ne se trouve pas probablement dans la position corrècte sur votre vidéo, vous devrez donc modifier la position en faisant glisser directement le texte vers le canevas. Faites glisser le bord du texte afin de pouvoir réduire ou augmenter la taille du texte.

La dernière chose que vous pouvez faire à votre texte est d’en changer l’apparence. Cliquez sur votre piste de texte sur la ligne de temps, puis dirigez-vous vers le panneau supérieur droit. Au-dessous du Texte, vous pouvez modifier la police, la couleur du texte, la taille, le style et l’espace de texte. Faire défiler un peu vers le bas vous permet d'ajouter un contour et une ombre à vos sous-titres.

Vous avez maintenant fini l'ajout des sous-titres à votre vidéo, mais avant d’exporter la vidéo, il est préférable de la revérifier. Appuyez sur le bouton Espace pour prévisualiser votre vidéo, vous pouvez voir si les sous-titres apparaissent correctement à l’écran.

Exporter la vidéo

exporter la vidéo

Après avoir terminé l'édition, cliquez sur le bouton Exporter au millieu à gauche pour exporter votre vidéo. Accédez à Paramètres, vous êtes capable de sélectionner le paramètre de sortie. Et l'emplacement de sortie sera changé en cliquant sur le bouton Modifier.

Tutoriel vidéo - Sous-titrer une vidéo avec TunesKit AceMovi

Si vous êtes encore embarrassé d'ajouter des sout-titres à votre vidéo après avoir lu des étapes mentionnées, ou voulez une vidéo à props de cela plus claire, il y a un tutoriel vidéo préparé pour vous apprendre à sous-titrer vos vidéos. Il vous fournit une expérience visuelle plus intuitive.

Comment ajouter des sous-titres à une vidéo YouTube

Il y a des moments où vous venez de faire une longue vidéo avec beaucoup de dialogues ou de narrations. Alors il serait préférable d'avoir des sous-titres dans votre vidéo. Que pouvez-vous faire pour ajouter des sous-titres à votre vidéo avant de la rendre publique sur YouTube ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de le faire manuellement. Il existe une fonctionnalité cachée sur YouTube qui peut vous aider à ajouter des sous-titres.

Étape 1 : Téléchargez votre vidéo sur YouTube, mais pas au public.

Étape 2 : Attendez pour un certain moment, votre vidéo terminera son traitement. Accédez à YouTube Studio et choisissez la vidéo que vous venez de télécharger.

Étape 3 : Sur le panneau de gauche, cliquez sur le bouton Sous-titre, et puis téléchargez le sous-titre généré automatiquement en passant votre souris sur les sous-titres > cliquez sur les trois points à droit > Télécharger > Choisir le fichier au format « .srt ».

Étape 4 : Téléchargez TunesKit Video Converter et postez votre vidéo sur cet outil.

ajouter des sous-titres

Étape 5 : Allez dans Éditer > Sous-titres. Cliquez sur les trois points au-dessous de Fichier et sélectionnez les fichiers de sous-titres téléchargés de YouTube.

Étape 6 : Cliquez sur Okay, et puis sur Convertir. Finalement, une vidéo avec sous-titres verra le jour.

Conclusion

Il est facile à ajouter des sous-titres à une vidéo dans TunesKit AceMovi même si vous êtes un débutant dans le domaine de montage vidéo. Une seule chose à laquelle vous devez faire attention consiste à assurer que les textes n'affecteront pas le contenu de votre vidéo après y avoir ajouté des sous-titres. Vous pouvez modifier la taille de vos sous-titres pour les adapter parfaitement à votre vidéo. En ajoutant les sous-titres, votre vidéo sera plus attachante afin de vous aide à attirer de nouveaux fans.