recadrer une vidéo mp4Parfois, lorsque vous filmez une vidéo au format MP4 et que vous constatez par la suite qu'il y a des bords noirs sur votre film, que faites-vous? Si vous avez quelques connaissances sur le montage vidéo, vous savez probablement que ce problème peut être facilement résolu en recadrant la vidéo avec un outil utile.

Il y a tellement de programmes de montage vidéo sur le marché actuel qui prétendent être les meilleurs, et vous vous demandez peut-être lequel est réellement le meilleur outil de recadrage vidéo. Eh bien, dans ce guide, nous vous montrons trois méthodes simples et efficaces pour recadrer une vidéo MP4 sur votre Mac ou PC.

Partie 1. Comment recadrer une vidéo MP4 avec l'éditeur vidéo AceMovi de TunesKit

Afin de recadrer vos fichiers vidéo MP4, vous avez besoin d'un outil de recadrage vidéo utile. Parmi les nombreux programmes disponibles sur le marché, AceMovi Video Editor de TunesKit est une bonne option. Il peut aider les utilisateurs de Windows et de macOS à recadrer n'importe quel fichier vidéo en quelques clips. Le plus important est qu'il ne perd pas la qualité originale du fichier après le recadrage. Vous êtes également autorisé à modifier le rapport hauteur/largeur en fonction de vos besoins. Outre les fichiers MP4, il prend également en charge un large éventail de formats de fichiers multimédia tels que WMV, MOV, AVI, 3GP, MPEG, etc.

TunesKit AceMovi est bien conçu avec une interface simple, avec des boutons et des navigations soignés. Les débutants comme les professionnels peuvent facilement apprendre à utiliser le programme en quelques minutes. En fait, ce logiciel de montage vidéo est également équipé de nombreux outils de montage avancés. Vous pouvez enregistrer l'écran et éditer la vidéo en appliquant des filtres, des transitions, des animations, des effets d'écran partagé, du texte ou de la musique de fond, etc. En outre, vous disposez d'un grand nombre d'options de sortie flexibles, notamment divers formats de médias, de périphériques mobiles ou de plateformes de partage de vidéos sur Internet, etc.

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Recadrage facile des fichiers vidéo MP4 sur Mac ou PC
  • Recadrage de MP4 ou d'autres vidéos avec une haute qualité retenue
  • Permet d'ajuster le ratio d'aspect de votre vidéo
  • Fournissez des filtres, des transitions, du texte, des effets sonores, de la musique, etc.
  • Interface utilisateur conviviale et facile à utiliser

3 étapes pour recadrer une vidéo MP4 sur Mac/PC avec TunesKit AceMovi

Tout d'abord, nous vous suggérons de cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessus pour télécharger et installer TunesKit AceMovi sur votre ordinateur Mac ou PC. Ensuite, suivez les étapes simples ci-dessous pour recadrer votre fichier vidéo MP4 facilement.


Lancer AceMovi et ajouter un fichier MP4

ajouter une vidéo

Ouvrez le programme TunesKit AceMovi Video Cropper sur votre ordinateur. Après cela, cliquez sur la grande icône "+" ou sur le bouton "Importer" pour ajouter votre métrage vidéo MP4 cible. Ensuite, vous devez faire glisser le fichier depuis le bac multimédia et le déposer sur la ligne de temps.

Recadrage de la vidéo MP4

vidéo d'exploitation

Dans cette étape, vous avez deux façons de recadrer vos fichiers vidéo MP4. Tout d'abord, faites un clic droit sur le fichier et choisissez l'option "Recadrage". Une nouvelle fenêtre apparaîtra, avec deux sections d'aperçu pour vous. Vous pouvez maintenant recadrer les parties inutiles de votre fichier et voir toutes les modifications que vous avez apportées dans les fenêtres d'aperçu. La deuxième méthode consiste à cliquer sur le fichier, puis sur l'icône "Recadrage" icône de recadrage de la barre d'outils. Vous pouvez alors recadrer le fichier MP4 en fonction de vos besoins.

Exportation de la vidéo recadrée

exporter la vidéo

Une fois que vous avez tout réglé, cliquez sur le bouton OK et quittez la fenêtre. Cliquez ensuite sur le bouton jaune "Exporter" pour enregistrer votre fichier vidéo MP4 recadré. Ici, vous pourrez sélectionner un format de sortie pour votre fichier, modifier le nom du fichier ou le chemin de sortie. Cliquez ensuite à nouveau sur le bouton "Exporter" pour confirmer l'action. Votre fichier recadré sera enregistré sur votre ordinateur local dans une minute.

Partie 2. Comment recadrer une vidéo MP4 sur PC/Mac avec TunesKit Video Cutter

Bien qu'il soit généralement utilisé comme un coupeur vidéo sans perte, TunesKit Video Cutter fonctionne également bien dans le recadrage vidéo. Outre le format vidéo MP4, il prend en charge des tonnes d'autres formats de fichiers vidéo, y compris MOV, AVI, WMV, M4V, MPG, MPEG, 3G2, 3GP, ASF, RM, RMVB, DAT, FLV, MKV, VOB, OGV et ainsi de suite. En outre, vous pouvez également enregistrer et exporter le fichier vidéo édité sur divers appareils portables tels que iPhone, Galaxy, Windows Phone, Xbox, PS4, smart TV, etc.

Le programme TunesKit vous offre une fonction de prévisualisation en temps réel pour recadrer votre vidéo MP4, afin que vous puissiez voir toutes les modifications apportées dans les fenêtres de prévisualisation. En outre, cet éditeur vidéo ne se contente pas de recadrer les vidéos; les utilisateurs peuvent également ajouter une musique de fond à la vidéo, appliquer des filigranes, des sous-titres, des effets spéciaux, découper et faire pivoter le clip vidéo, etc. Le programme est disponible pour les systèmes Windows et Mac, vous pouvez donc l'utiliser pour recadrer les fichiers vidéo MP4 sur PC ou Mac comme vous le souhaitez.

  • Recadrage facile de la vidéo MP4 sur les plateformes Mac ou Windows
  • Prise en charge de nombreux formats de fichiers vidéo et de dispositifs mobiles
  • Fournir de multiples autres fonctions d'édition vidéo
  • La fonction de prévisualisation en temps réel est offerte

Comment recadrer une vidéo MP4 gratuitement avec TunesKit Video Cutter

Recadrer un fichier vidéo MP4 avec TunesKit est très facile et les utilisateurs peuvent le faire en seulement 4 étapes. La version gratuite de TunesKit Video Cutter vous offre cinq chances de recadrer le fichier vidéo sans frais. Maintenant, il suffit de suivre le guide simple ci-dessous.

Ouvrir TunesKit et ajouter un fichier MP4

ajouter une vidéo

Avant de commencer, vous devez télécharger et installer le programme TunesKit Video Cutter sur votre ordinateur. Après cela, il suffit de double-cliquer sur l'icône et de lancer TunesKit. Ensuite, faites glisser et déposez le fichier MP4 que vous souhaitez découper dans le logiciel, ou cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour parcourir votre fichier MP4 cible depuis le dossier local de votre ordinateur.

Recadrer la vidéo MP4 dans TunesKit

recadrage d'une vidéo mp4 sur un ordinateur

Une fois le fichier importé avec succès, vous pouvez alors cliquer sur l'icône Editer editor icon et voici une fenêtre d'édition. Il y a six options sur la barre de menu supérieure, appuyez sur l'option "Ajuster". Vous verrez deux fenêtres d'aperçu. Vous pouvez déplacer les lignes blanches pour faire un zoom avant ou arrière sur le fichier vidéo original dans la fenêtre de gauche, puis voir l'effet dans la fenêtre de droite. Sinon, vous pouvez simplement entrer les valeurs exactes de la largeur et de la hauteur du fichier vidéo dans la section "CropArea Size". Ensuite, cliquez sur le bouton OK pour sortir de la fenêtre.

Sélectionner un mode de sortie

régler la sortie

Ensuite, vous devez choisir un format de sortie dans cette étape. Sélectionnez le mode d'encodage ici et vous êtes également autorisé à modifier le format de fichier, la qualité et les codecs. Choisissez ensuite un format de sortie vidéo ou un périphérique en fonction de vos besoins. Cliquez sur le bouton OK pour fermer cette fenêtre contextuelle.

Commencez à recadrer et à enregistrer la vidéo

convertir une vidéo

Une fois que tous les paramètres sont prêts, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Start pour demander à TunesKit de recadrer le fichier vidéo MP4 pour vous. Quelques secondes plus tard, vous pouvez trouver votre nouveau fichier vidéo recadré dans le dossier de destination.

Partie 3. Comment recadrer MP4 gratuitement avec un outil en ligne

La dernière solution facile que vous pouvez utiliser pour recadrer une vidéo MP4 gratuitement est de profiter de certains outils de recadrage vidéo en ligne. Il existe plusieurs outils de ce type sur Internet, tels que Online Video Cutter, Ezgif.com, Clideo, etc. Après avoir testé certains d'entre eux, Online Video Cutter est recommandé ici en raison de sa vitesse et de sa simplicité. Voici des instructions rapides pour vous montrer comment utiliser Online Video Cutter pour découper une vidéo MP4 sur votre ordinateur.

recadrer mp4 vide en ligne

Télécharger le fichier vidéo MP4

Tout d'abord, veuillez visiter le site officiel de Online Video Cutter sur votre navigateur web. Cliquez ensuite sur le bouton Choose file et importez la vidéo MP4 que vous souhaitez recadrer. Cliquez sur le petit bouton triangulaire déroulant et il vous offre la possibilité de télécharger la vidéo depuis Dropbox, Google Drive ou en ligne.

Recadrer la vidéo MP4

Vous verrez alors votre vidéo MP4 dans la fenêtre d'aperçu. Vous pouvez maintenant déplacer le cadre bleu pour recadrer le fichier MP4 en fonction de vos besoins. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de recadrage sur la gauche pour choisir le rapport de résolution que vous souhaitez. Il existe plusieurs rapports pour votre référence comme 4:3 pour la télévision classique, 4:5 pour Instagram, 16:9 pour la télévision à écran large, etc.

Enregistrer la vidéo MP4 recadrée

Après avoir défini toutes les préférences, cliquez maintenant sur le bouton Enregistrer dans le coin inférieur droit. Attendez un moment jusqu'à ce que le traitement soit terminé. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger pour exporter la nouvelle vidéo vers votre ordinateur ou la transférer vers Dropbox ou Google Drive.

Comparaison: Quel outil de recadrage vidéo est le meilleur pour vous?

Ensuite, vous pouvez consulter le tableau suivant et prendre une décision judicieuse parmi ces bons logiciels de recadrage pour les fichiers MP4.

  TunesKit AceMovi TunesKit Video Cutter Online Video Cutter
Vidéo recadrée de haute qualité Très haut Haut Moyen
Options de rapport hauteur/largeur
Autre édition de base
Autres modifications avancées × ×
Facilité d'utilisation Facile Très facile Facile
Système supporté Ordinateur de bureau (Mac et Windows) Ordinateur de bureau (Mac et Windows) Sur le web
Prix €22,95 par mois Gratuit (5 fois) Gratuit

La ligne de base

Ces trois méthodes peuvent donc vous aider à recadrer une vidéo MP4 sur un ordinateur Windows ou Mac et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez les essayer et trouver une meilleure option. L'outil en ligne ne nécessite pas l'installation d'un logiciel, mais son taux de réussite dépend beaucoup de la vitesse de la connexion Internet et il peut parfois être instable. TunesKit AceMovi est payant, mais il garantit une bonne expérience utilisateur avec des performances et une qualité de sortie élevées. Vous pouvez donc l'essayer si vous vous souciez davantage de la qualité. Si vous voulez toujours un outil gratuit, TunesKit Video Cutter peut aussi être un bon choix.