meilleurs logiciels d'effets spéciaux

« Papa, as-tu vu le Spider-Man, il fait le changement de forme en quelques secondes, volant dans le ciel, et sauve tant de gens comme cela se passe vraiment. Comme c’est incroyable et ça m’intéresse tellement. Puis-je être le Spider-Man ? »

Ça doit être un jour où nous serons capables de voler au-dessus du ciel mais apparemment pas pour le moment, mais avez-vous pensé à ces questions après avoir apprécié un film ? Et est-il possible pour nous de faire un film avec des effets spéciaux comme ça ?

C’est ce dont nous parlerons dans le post d’aujourd’hui. Nous allons partager avec vous quelques conseils utiles pour utiliser les effets spéciaux et les cinq logiciels d’effets spéciaux brillants et les meilleurs qui fonctionnent sur les systèmes Windows et Mac. Prêt ? Allons-y !

FAQs

1. Qu’est-ce que le SFX ?

Les effets spéciaux, appelés SFX pour faire court, sont utilisés par les industries du cinéma, de la télévision et du divertissement pour réaliser des scènes qui ne peuvent pas être faites par des techniques normales. Par exemple, créer un château du 16ème siècle ou couler un paquebot du 20ème siècle peut être très coûteux, mais nous pouvons le simuler avec ces effets spéciaux de haute technologie.

2. Quelles sont les distinctions entre SFX et VFX ?

Les effets visuels, abrégés en VFX, sont la création ou le traitement de toute image d’écran qui n’existe pas dans la vie réelle, ce qui nous permet, à nous cinéastes, de créer nous-mêmes des environnements, des objets, des créatures ou des humains.

Les SFX sont réalisés en temps réel pendant le tournage vidéo, comme la pyrotechnie, la fausse pluie, l’animatronique ou le maquillage prothétique, etc., tandis que tous les effets visuels sont ajoutés après le tournage en post-production.

Le meilleur logiciel d’effets spéciaux pour PC et Mac - AceMovi Video Editor

La dernière version d'AceMovi Video Editor offre au nouveau venu dans l'édition d'effets spéciaux une interface utilisateur facile à naviguer et bien orchestrée afin que vous puissiez trouver toutes les fonctionnalités intégrées à l'écran. Vous voyez ces icônes dans les plateaux d'articles de gauche ? Il comprend plus de 70 filtres et superpositions vidéos, plus de 50 transitions et plus de 30 animations et effets de mouvements, etc., vous pouvez accéder gratuitement à tous les effets spéciaux en quelques clics de glisser-déposer.

Pour regarder de plus près, AceMovi combine toutes les pistes de vidéo, d'audio, d'images, d'effets spéciaux et tout autre élément, en d'autres termes, il n'y a aucune limite quant au nombre de pistes que vous pouvez ajouter et où mettre leur.

tuneskit acemovi

Plus important encore, AceMovi a créé l'un des effets spéciaux les plus populaires - Effets régionaux, où certains des SFX comme Mosaic, Magnify, ColorNot, Blur, Sharpen, Smooth et Color sont proposés, et tous les effets spéciaux peuvent être appliqués en même temps. temps. Plus précisément, si vous souhaitez flouter le visage de quelqu'un tout en en agrandissant un autre, associez simplement les deux effets vidéo dans la timeline. C'est cool ? Essayez-le !

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Effets spécifiques : étapes faciles à comprendre et tutoriels complets
  • UI : Interface propre et processus sans effort
  • Eléments vidéos : beaucoup de filtres, textes, musiques et transitions
  • Fonctionnalités avancées : Pip, l'écran partagé et l'écran vert, etc.
  • Bonne compatibilité : téléchargé sur presque tous les PC et Mac

4 des logiciels de montage vidéo avec effets spéciaux pour les professionnels

Si AceMovi est considéré comme une boîte à outils de montage vidéo à effets spéciaux pour les débutants, y a-t-il des cinéastes utilisés pour les professionnels qui proposent des effets spéciaux plus avancés ? La réponse est oui ! Dans ce qui suit, quatre fournisseurs d’effets spéciaux seront examinés avec des avantages et des inconvénients.

1. Fusion Studio 17

fusion stuodio 17

En tant que l'un des logiciels de composition, d'édition et d'effets spéciaux les plus avancés, Fusion Studio a été créé pour des milliers de genres de création vidéo multidimensionnelle. Fusion propose une interface basée sur des nœuds afin que des effets sophistiqués tels que les modèles de construction 3D puissent être progressés sans effort et de manière pratique.

Pendant ce temps, un ensemble massif d'outils d'effets spéciaux professionnels, une prise en charge incroyable de la 3D et de la réalité virtuelle et des accélérations GPU ont été définis dans Fusion. Vient ensuite les nœuds de Fusion, qui se composent d'icônes détaillées représentant des effets spéciaux, des filtres, des graphiques, des images et d'autres éléments vidéos.

    Pour :

  • Effets spéciaux / SFX : le travail 3D pour la composition, la virtualité, la stéréoscopie, etc.
  • Animations de resynchronisation automatique : modifier, boucler, metter en miroir et rebondisser automatiquement les animations
  • Créateur d'images clés : étirer et écraser les images clés sans aucun problème
  • Vector Shaper : application des animations graphiques par Vector Shaping Maker

    Contre :

  • Prix : Pas de version d'essai, 295 $ pour 6 mois

2. HitFilm Express

hitfilm express

onctionnant avec des effets spéciaux de critères professionnels, HitFilm Express a été considéré comme l’une des plus grandes boîtes à outils SFX sur le marché avec une interface intuitive et des courbes d’apprentissage douces. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, HitFilm met en évidence son canevas de lecture - vous pouvez éditer deux fenêtres simultanément, tandis qu’une multitude d’effets spéciaux, d’éclats d’objectif, de Lightswords et d’autres fonctions ont été intégrés dans le menu situé à gauche.

De plus, Motion-tracking & Animation-creator s’est engagé dans le HitFilm Express afin que vous puissiez suivre ces graphiques animés avancés et utiliser des animations visuellement attrayantes par les didacticiels intégrés des utilisateurs.

    Pour :

  • Effets spéciaux / SFX : effets d’éclairage, correction et étalonnage des couleurs, simulation 3D, etc.
  • Exportation 4K : la majorité des formats vidéos actuels inclus
  • Outils avancés : suivi de mouvement, effet de comportement et espace 3D unifié, etc.
  • Expériences des utilisateurs : tutoriels de base et professionnels

    Contre :

  • Prix : pas de version d’essai, 39 $ par mois

3. Fondry Nuke

fondry nuke

Nuke Studio et Hiero, deux des outils d’effets spéciaux robustes de la famille Nuke, ont été conçus dans le cadre du montage et de la gestion des effets visuels de la fonderie. Foundry Nuke fournit un support USD, une révision de synchronisation, une itinérance de licence, etc. De plus, sur la version 12.2 de Nuke, la prise en charge native d’Ultimate Strength Design (USD) a été soutenue, en l’utilisant, les actions ultimes de votre vidéo peuvent être renforcées et vous pouvez voir comment elles se déplacent en quelques secondes, cela ressemble plus à un effet spécial qui fusionne à la fois le ralenti et le grossissement.

De plus, les utilisateurs peuvent consulter et annoter des vignettes vidéo en collaboration par Sync Review et consulter les licences des éditeurs flottants à utiliser hors ligne en un mois.

    Pour :

  • Effets spéciaux / SFX : puissant Nuke Studio, Hiero, API Python, etc.
  • Flux de travail multi-shot : lecture, révision, clips vidéos composites avec plus de facilité
  • Chronologie dynamique : personnalisable et il pourrait être changé en une page d’image
  • Essai gratuit : 30 jours gratuit pour l’utilisation de la dernière version

    Contre :

  • La connexion est nécessaire avant le téléchargement et le prix moyen jusqu’à 2000 $ par trimestre

4. Adobe After Effects

adobe after effects

Prouvant plus d’effets vidéos numériques, de mouvements et de graphiques 3D, de composition de séquences, etc., Adobe After Effect est généralement utilisé pour le suivi vidéo, l’animation et l’incrustation. En ce qui concerne les effets spéciaux des textes, non seulement nous pouvons faire tourner des mots, des titres et des crédits, mais vous pouvez également les animer en mouvement avec des images clés ou des expressions.

Vous préférez les effets spéciaux 3D ? Adobe After Effect contient des centaines de vidéos 3D et VR de la liste déroulante correspondante, telles que 3D Channel, Blur & Sharpen, CINEMA 4D et Distortion.

    Pour :

  • Effets spéciaux / SFX : 3D et VR intégrées, même des vignettes 4D
  • Histogramme audio : clair à voir et facile à modifier des paramètres plus précis de la bande son
  • Tutoriels étape par étape : des guides à guichet unique pour tous les niveaux d’édition

    Contre :

  • Seulement 7 jours gratuits à utiliser

Conclusion

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui, mais de nombreux effets spéciaux attendent notre création et notre découverte. Quand il s’agit de savoir comment choisir un éditeur d’effets appropriés, je crois qu’il doit y avoir l’un des cinq logiciels de montage ci-dessus qui peut attirer votre appétit. Et nous recommandons fortement AceMovi comme débutant, si vous êtes nouveau dans le monde du montage vidéo. Alors téléchargez-le et essayez-le maintenant.