comment faire une vidéo au ralenti

Le ralenti est l'un des meilleurs effets pour améliorer votre vidéo à un nouveau niveau, et la rendre amusante. Les gens avaient l'habitude de filmer une vidéo au ralenti avec ses caméras sophistiquées, maintenant vous pouvez le faire avec vos propres appareils. Vous êtes capable de filmer une vidéo à fréquence d'images élevées et la ralentir à travers une application destinée à créer une vidéo au ralenti. Ajouter les effets de ralenti vous permet de mettre l'accent sur l'intrigue que vous souhaitez et donne à votre vidéo des émotions différentes et des allusions.

Dans les parties suivantes, vous apprendrez à faire une vidéo au ralenti sur votre téléphone ou ordinateur. A la fin de cet article, vous voulez certainement essayer de faire votre propre vidéo au ralenti.

Comment mettre une vidéo au ralenti sur ordinateur

Dans cette partie, vous apprendrez à faire une vidéo au ralenti sur votre ordinateur. C'est le logiciel de TunesKit AceMovi que nous allons utiliser. C'est un outil pratique de montage vidéo avec de nombreuses fonctions et effets. Vous pouvez ralentir votre vidéo et faire une vidéo au ralenti en un seul clic.

tuneskit acemovi

TunesKit AceMovi Video Editor est un logiciel puissant de montage vidéo fournissant de divers effets et transitions. Il est équipé d'un enregistreur d'écran qui peut enregistrer les images ainsi que le son de votre ordinateur. En tant que logiciel de montage vidéo bien développé, AceMovi est monté avec des fonctionnalités telles que l'écran partagé, les filtres, les animations, les textes et la bibliothèque de musique. Sur l'interface conviviale, il existe tous les effets et outils dont vous avez besoin pour perfectionner votre vidéo. Le dispositif à vitesse variable intégré vous permet de personnaliser la vitesse de votre vidéo et de la transformer en vidéo au ralenti.

prd

TunesKit AceMovi Video Editor

Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

  • Fonctions de base et avancées qui améliorent votre vidéo
  • De nombreux filtres, transitions, textes, effets sonores, musiques
  • Interface conviviale
  • Importer autant de photos ou de séquences que vous le souhaitez
  • Faire aisément une vidéo au ralenti

Ensuite, je vais vous montrer comment faire une vidéo au ralenti dans TunesKit AceMovi. Avant le montage vidéo, assurez-vous que vous avez déjà téléchargé TunesKit AceMovi sur votre ordinateur.

Ajouter des fichiers multimédias à TunesKit AceMovi

ajouter la vidéo

Ouvrez TunesKit AceMovi sur votre ordinateur, et puis importez votre vidéo dans la boîte de fichiers. Vous pouvez cliquer sur le bouton d'importation en vue du transfert de vidéo ou faire glisser et déposer directement les fichiers dans la boîte.

Ajouter la vidéo à la ligne de temps

ajouter la vidéo à la ligne de temps

Pour ajouter vos vidéos à la ligne de temps, vous pouvez les faire glisser et déposer l'une après l'autre, ou appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers multimédias et les faire glisser vers la timeline. Vous pouvez faire glisser le curseur au-dessus de la ligne de temps pour faire agrandir ou diminuer la ligne, afin de faire du montage plus facilement.

Faire une vidéo au ralenti

faire glisser le curseur de vitesse

Cliquez sur le bouton droit de la souris sur la piste vidéo de la ligne de temps > Vitesse et Durée. Vous pouvez personnaliser la vitesse de la vidéo dans la nouvelle fenêtre contextuelle. En vue de faire une vidéo au ralenti, faites glisser le curseur vers la gauche pour ralentir la vidéo. Ou bien, vous pouvez fixer personellement la vitesse laquelle vous souhaitez à droite.

Exporter la vidéo

exporter la vidéo

Une fois que votre montage de vidéo est achevé, cliquez sur le button d'exportation au milieu à gauche et puis exportez votre vidéo. Cliquez sur Paramètres, vous êtes capable de choisir les paramètres de sortie. En cliquant sur le button Modifier, vous pouvez modifier le chemin de sortie.

Tutoriel vidéo : Comment faire une vidéo au ralenti sur ordinateur

Comment faire une vidéo au ralenti sur iPhone

enregistrer la vidéo au ralenti sur iPhone

Vous pouvez filmer des vidéos à 120 FPS ou 240 FPS (8 et versions ultérieures) sur votre iPhone. Voici une guide étape par étape à propos de la façon de filmer et de faire une vidéo au ralenti sur iPhone.

Comment filmer une vidéo au ralenti sur iPhone

1. Ouvrez votre appareil photo sur votre iPhone.

2. Appuyez sur le button d'action ralenti pour activer la fonction de ralenti. (Le ralenti ne fonctionne qu'avec la caméra arrière de votre iPhone, sauf si vous avez un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max. )

3. Cliquez sur le button rouge Enregistrer ou l'un des buttons de volume latéraux pour démarrer l'enregistrement.

4. Cliquez une fois de plus pour l'arrêter.

5. Dirigez-vous vers l'application Photos pour repasser votre vidéo au ralenti.

Comment transformer une vidéo normale en celle au ralenti.

Si vous avez filmé une vidéo à vitesse normale, vous pouvez encore la transformer en celle au ralenti à travers TunesKit AceMovi :

1. Metez votre vidéo sur TunesKit AceMovi.

2. Ajoutez la vidéo à la ligne de temps.

3. Faites un clic droite sur la piste vidéo > Vitesse et Durée.

4. Faites glisser le curseur pour changer la vitesse ou la tapez que vous souhaitez modifier sur la droite.

5. Exportez la vidéo.

Application pour faire une vidéo au ralenti sur Android

Si vous avez un téléphone d'Android, vous pouvez également télécharger des applications destinées à faire une vidéo au ralenti. Voici quelques-unes des applications que vous pouvez utiliser pour faire des vidéos au ralenti.

1. Videoshop - Éditeur vidéo

videoshop

Videoshop-Éditeur vidéo est une application populaire pour faire du montage sur Android. Vous pouvez couper les vidéos, ajouter de la musique, créer des animations, enregistrer des narrations ainsi que des vidéos au ralenti. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle partie de votre vidéo et modifier sa vitesse afin de faire une vidéo au ralenti.

2.Free Slo-Mo Video Editor

free slo mo

Free Slo-Mo Video Editor est une application pratique d'éditeur vidéo dotée de nombreuses fonctions utiles, y compris la capture de la vidéo au ralenti. Fondamentale et facile, cette application permet même aux amateurs de modifier les enregistrements. A travers cette application, vous pouvez enregistrer des vidéos de haute qualité sans perte, et faire une vidéo au ralenti avec un outil de changement de vitesse.

3. SloPro

slopro

SloPro est une application de montage vidéo à guichet unique qui vous permet d'enregistrer et y faire des montages. Dans cette application, vous pouvez retenir le mouvement à une vitesse lente ou constante dans un certain temps afin de faire une vidéo au ralenti. Vous pouvez prendre des photos, faire du montage, puis partager des vidéos avec une activité lente et fluide sans les tracas du transfert des doucuments.

Conclusion

Vous pouvez faire des vidéos au ralenti à la fois sur votre téléphone et votre ordinateur. Mais pour une procédure stable de fonctionnement et une vidéo de meilleure qualité, il est mieux de faire du montage de la vidéo au ralenti sur ordinateur. C'est pourquoi nous vous conseillons faire une vidéo au ralenti sur TunesKit AceMovi. Cet outil fournit un choix de changement de vitesse en un seul clic et vous permet d'exporter la vidéo de qualité sans perte.