Il existe de nombreux programmes de montage vidéo pour les utilisateurs de Mac, cependant, naviguer à travers chacun d’eux peut ne pas être réaliste. Si vous recherchez un éditeur vidéo Mac multifonctionnel et convivial pour les débutants, le lecteur QuickTime est sans aucun doute une bonne option. QuickTime a été intrinsèquement publié en tant que développeur pour la lecture de clips vidéo, étonnamment, il est également livré avec des outils d’enregistreur d'écran, découpeur, fusionneur, etc.

N’hésitez pas à lire cet article si vous voulez trouver les tutoriels les plus simples sur l’édition vidéo avec QuickTime Player ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment éditer une vidéo QuickTime sur Mac, y compris les étapes de rognage, de fractionnement, de combinaison, de rotation, de retournement et d’enregistrement. Soit dit en passant, bien qu’efficace à un certain niveau, les fonctionnalités et les effets de QuickTime Player sont limités, je vais donc vous montrer la meilleure alternative de QuickTime à choisir. Maintenant, commençons !

comment éditer les vidéos quicktime sur mac

Un examen simple de QuickTime Player avec avantages et inconvénients

Apple a développé le lecteur QuickTime, et le type de format vidéo utilisé pour cela est connu sous le nom de fichiers MOV. Ces fichiers sont généralement enregistrés dans QuickTime après compression par le codec MPEG-4. En fait, les formats vidéo pris en charge sur QuickTime sont nombreux en dehors de MOV, et certains d’entre eux sont les MP4, AVI, M4V, JPEG, MP4, MPEG-2, etc. L’application prend également en charge les formats audio tels que AIFF, M4A, M4P, WAV, MP3 et M4B.

En outre, QuickTime Player est gratuit et sans filigrane. Et s’il est nécessaire d’obtenir des codecs supplémentaires ou des fonctionnalités supplémentaires telles que les effets visuels, l’entrée MIDI pour les synthétiseurs et la création de diaporamas, ne soyez pas rebuté par le paiement du QuickTime Pro à 30 $ une fois. Mais si vous envisagez simplement d’éditer une vidéo QuickTime avec de petites fonctionnalités, la version gratuite suffit. Voici les avantages et les inconvénients de la version gratuite de QuickTime.

l'interface de quicktime
  Mérites Inconvénients
Modifications communes Multifonctionnel. Certains lecteurs vidéo sont uniquement destinés à la lecture de vidéos. Pourtant, QuickTime permet aux utilisateurs d'éditer des vidéos. Vous pouvez facilement utiliser la fonctionnalité après vous y être abonné, et des fonctionnalités plus pragmatiques sont disponibles. SRT exclu. Supposons que vous venez de télécharger des fichiers de sous-titres pour vos vidéos, mais que les formats de fichiers sont SRT. Dans ce cas, vous ne pouvez pas ajouter de sous-titres aux vidéos car QuickTime ne le prend pas en charge.
Expérience d'utilisation Convivial. La navigation dans certaines applications est difficile en raison de l’interface obsolète et des fonctionnalités compliquées. C’est pourquoi l’interface QuickTime est attrayante et vous pouvez facilement naviguer dans cette application. Crash possible. Il est possible que QuickTime Payer se bloque s’il n’a pas encore été mis à jour après une longue période et que vous venez de terminer la mise à jour d’OS X.
Outils avancés Options de streaming. QuickTime aide à déterminer la meilleure vitesse de connexion pour votre vidéo. Vous n’avez pas besoin de faire la configuration vous-même car elle est automatique. Si une connexion est perdue, elle se reconnectera automatiquement une fois la ligne rétablie. Mise à jour de l'abonnement. Bien que vous puissiez utiliser la version gratuite du lecteur, si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités avancées, vous devez vous abonner à la version pro.
Enregistreur vidéo Enregistreur d'écran. QuickTime Player permet aux utilisateurs de filtrer la vidéo d'enregistrement et de modifier la partie enregistrée avant de l'exporter vers un autre appareil ou de la partager sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux. /

Comment faire pivoter ou retourner une vidéo sur QuickTime

Les fonctionnalités d'édition vidéo de QuickTime incluent le découpage, le rognage, le fusionnement, l'ajout de transitions, la rotation, le retournement, etc. Cependant, vous ne pouvez pas simplement ouvrir QuickTime et commencer à utiliser toutes ces fonctionnalités à moins que vous ne sachiez comment y naviguer ou que vous soyez expérimenté.

Si vous êtes débutant, vous devrez faire attention aux étapes ci-dessous. Vous trouverez ci-dessous plusieurs modules expliquant comment éditer une vidéo QuickTime à l'aide des fonctionnalités intégrées. Voyons maintenant comment faire pivoter et retourner des vidéos QuickTime !

faire pivoter la vidéo sur quicktime

Essayez de faire pivoter et de retourner des vidéos QuickTime sur votre Mac ? Cliquez sur l’option Modifier en arrière-plan et sélectionnez Rotation vers la gauche ou la droite parmi les options affichées ; Ou sélectionnez l’orientation souhaitée en cliquant sur Inverser horizontalement ou verticalement.

Conseils : Comment faire pivoter la vidéo de 0 ° à 360 °

Malheureusement, avec QuickTime Player, vous ne pouvez pas utiliser la plaque tournante pour faire pivoter la vidéo à des degrés tels que 30 °, 60 °, 120 °, etc. Et si vous souhaitez le faire, vous pouvez essayer TunesKit AceMovi Video Editor, une bonne alternative au lecteur QuickTime pour le montage vidéo avancé sur Mac. Avec cet outil, vous pouvez faire pivoter de manière flexible n’importe quelle vidéo de 0 ° à 360 ° comme vous le souhaitez.

fqire pivoter vidéo sur acemovi

Contrairement à QuickTime, AceMovi est un logiciel de montage vidéo simplifié, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités et effets principaux sont définis sur un seul écran. Ce type de style d'interface peut vous aider à gagner beaucoup de temps dans le montage vidéo. Pour être précis, si vous souhaitez faire pivoter la vidéo à 322° sur Mac, allez simplement dans Vidéo > Rotation, puis remplissez 322°. Les onglets sont placés juste sur votre main droite! En ce moment, AceMovi a publié des versions gratuites pour tous les utilisateurs Mac et Windows, cliquez ici pour le télécharger et commencer votre voyage !

Comment découper une vidéo avec QuickTime

Vous souhaitez acquérir le savoir-faire de l'édition de vidéos QuickTime avec le découpeur intégré ? Nous y voilà !

Commencez avec le découpeur de QuickTime

découper une vidéo sur quicktime

Le lecteur QuickTime étant déjà pré-installé, vous n'aurez qu'à procéder au lancement de l'application. Ensuite, choisissez Édition > Rogner parmi les options d'affichage de la page et sélectionnez la zone que vous souhaitez rogner en déplaçant le curseur. Déterminez le début et la fin de la vidéo en les enfermant dans le rectangle en surbrillance.

Définir la durée de coupe

couper la timeline

Vous pouvez également déplacer le curseur avec les touches fléchées gauche ou droite et déterminer le début en tapant I et en vous déplaçant jusqu'à la fin lorsque vous tapez o. Une édition plus claire est possible en cliquant sur le curseur jaune et en le maintenant enfoncé pour zoomer sur la vue. Enfin, cliquez sur enregistrer une fois que vous êtes satisfait du découpage.

Comment diviser une vidéo avec QuickTime

Vous souhaitez acquérir le savoir-faire de l'édition de vidéos QuickTime avec le trimmer intégré ? Nous y voilà !

Commencer avec la fonctionnalité de diviser de QuickTime

diviser la vidéo sur quicktime

Sélectionnez l’option d’affichage, puis cliquez sur Afficher les clips dans le menu affiché en arrière-plan. Notez l’apparition d’un petit curseur rouge. Déplacez le curseur à la position souhaitée pour le fractionnement. Et vous avez deux options pour diviser la vidéo : (A) Commande + Y, et ; (B) Modifiez > clip fractionné.

Réorganiser les éléments fractionnés

réorganiser les clips vidéo dans le lecteur quicktime

Vous pouvez placer les clips n'importe où dans la timeline et vérifier l'effet en temps réel en lisant cette vidéo. Une fois réorganisé, cliquez sur Terminé !

Comment fusionner plusieurs vidéos QuickTime

Essayez de combiner et de fusionner plusieurs vidéos QuickTime sur Mac ? Vous pouvez le faire sans aucun effort !

Commencer avec le fusionnement vidéo de QuickTime

fusionner les vidéos

Vous pouvez simplement déposer ces vidéos recherchées sur la timeline. Et puis réarrangez-les librement. N’oubliez pas non plus de vérifier l’effet en lisant cette vidéo en temps réel.

Enregistrer la vidéo nouvellement combinée

enregistrer la vidéo

Une fois terminé, cliquez sur Terminé pour exporter votre vidéo. Vous pouvez nommer la nouvelle vidéo, lui ajouter des balises et modifier le chemin d'accès. Et c'est tout le processus d'édition de vidéo QuickTime avec la fusion sur Mac !

Comment commencer avec un nouvel enregistrement sur QuickTime Player

QuickTime Player peut enregistrer des films, de l'audio, ainsi que des écrans Mac sans aucun décalage. Voici le tutoriel !

enregistrer l'écran

Si vous souhaitez enregistrer une vidéo de jeu ou Zoom, QuickTime Player peut être d'une grande aide. Pour ce faire, vous devez accéder à Fichier > Nouvel enregistrement vidéo, ou à l'option Audio et à l'option Écran, cela dépend. Une fois cela fait, vous verrez le clip vidéo apparaître dans le canevas de lecture QuickTime, puis vous pourrez éditer cette vidéo QuickTime avec les outils que nous vous avons montrés ci-dessus !

Conclusion

QuickTime Player est le principal lecteur multimédia installé sur Mac. Il est déjà préinstallé sur l'appareil lors de la production afin que vous puissiez le trouver directement. Bien qu'il existe des limites à l'utilisation du lecteur multimédia, il peut effectuer des modifications de base telles que le rognage, le fractionnement et la rotation. Cependant, vous devrez peut-être vous abonner au compte premium si vous souhaitez essayer des fonctionnalités avancées.

En parlant d'un éditeur vidéo proposant des fonctionnalités et des effets plus avancés tels que Split-Screen, Picture-in-Picture, Reverse, Chroma Key, Sound Equalizer, etc., vous pouvez essayer l'outil recommandé TunesKit AceMovi Video Editor.