La fonction de keyframing dans AceMovi vous permet de créer vous-même des animations personnalisées. Pour animer une propriété, vous devez changer sa valeur dans le temps. Vous pouvez utiliser une image-clé pour spécifier une valeur, telle que l'échelle, la position spatiale, l'opacité et la rotation.
Pour créer une animation, vous devez définir au moins deux images clés. Une image-clé correspond à la valeur au début de la modification et une autre à la valeur à la fin de la modification. Voici comment créer des images clés.
Importez un clip vidéo, une image ou un élément de mouvement dans la bibliothèque multimédia. Faites ensuite glisser votre fichier cible sur la timeline. Cliquez sur le clip vidéo et déplacez la tête de lecture à l'endroit où vous souhaitez ajouter une image clé.
Ensuite, choisissez l'icône "Images clés" dans la barre d'outils pour ajouter une image clé pour le début du changement. Appuyez sur l'icône "Propriétés" et vous pourrez ajuster la valeur de la propriété de l'effet sous l'onglet "Animation", notamment l'opacité, la rotation, l'échelle et la position.
Ensuite, déplacez à nouveau la tête de lecture jusqu'au deuxième point où vous souhaitez ajouter une image clé pour la fin du changement. Et répétez les étapes ci-dessus pour ajuster sa valeur et créer vos propres animations.
En outre, AceMovi dispose de quelques images clés prédéfinies. Il suffit d'aller dans le menu "Animation" sur la barre latérale gauche et de choisir l'onglet "Motions". Vous pouvez choisir n'importe quelle image clé et la faire glisser vers le fichier multimédia que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ensuite ajuster son point de départ et son point d'arrivée en fonction de vos besoins.
Si vous n'avez pas besoin d'une image-clé, vous pouvez facilement la supprimer de la timeline. Cliquez sur le clip qui a appliqué l'image-clé, puis sélectionnez l'image-clé spécifique, cliquez sur l'icône "Supprimer" i dans la barre d'outils ou appuyez sur le bouton "Supprimer" du clavier pour la supprimer. Répétez cette étape pour supprimer toutes les images clés dont vous n'avez plus besoin.